Login

Interiware SA - SAM-Salaire

Agréé par la SUVA/CNA, SAM-Salaire permet la gestion de salaires mensuels et/ou horaires en tenant compte de la spécificité de chaque canton. Basé sur des "Genres de salaire", comme préconisé par la SUVA, SAM-Salaire permet de traiter tous les cas de figures pouvant se présenter dans une entreprise et, malgré sa simplicité d'usage, reste souple et puissant.

Les fiches salaires sont basées sur les genres de salaire, qui correspondent à une codification de tous les éléments nécessaires à l'établissement de salaires (salaire mensuel, déductions, retenues, indemnités, bases…), et sur des paramètres de calculations où sont définis les taux, tables (canton, fourchettes d'âge, salaires min/max), barèmes et modes de calcul.

Une fois mis en place, le système permet de générer les salaires en quelques clics ainsi que d'imprimer toutes les éditions nécessaires (bulletin de salaire, attestations, certificats, journal des salaires, décomptes AVS / LAA / Impôt à la source / Perte de gain maladie…).

Tous ces paramètres sont aisément modifiables, ce qui permet une adaptation continue de l'application, dans le cas, par exemple, où il est nécessaire de modifier des taux (nouvelle année) ou d'ajouter des indemnités / déductions comme cela a été le cas avec l'assurance maternité dans le canton de Genève en 2001.

Les écritures comptables, avec répartition analytique, sont générées, à la demande, dans SAM-Comptabilité pour la période spécifiée. Ce transfert est réversible à tout moment.